STUDIO CREAJERO

Photographe × Studio de création graphique
en Normandie

Catalogue des formations et communication digitale INBP

Catalogue des formations et communication digitale INBP

Catalogue des formations et communication digitale INBP

L’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP) est un organisme de formation pour adultes, spécialisé dans les formations diplômantes et qualifiantes, les stages courts de perfectionnement et les courtes sessions d’initiation. Référence du secteur de la boulangerie pâtisserie artisanale, ses activités se déploient en Normandie à Rouen, en France comme à l’international.

Ce que j’ai réalisé pour l’INBP

Création de la maquette et mise en page du catalogue 16 pages : couverture(s), calendrier, fiches de formations, bulletin d’inscription…
Optimisation des visuels et photos fournis par le clientIntégration des éléments.


Optimisation des fichiers pour l’impression et pour une utilisation web.

Ce que j’ai réalisé pour l’INBP

Photographies de scènes de formation, produits et portraits.

Ce que j’ai réalisé pour l’INBP

Communication digitale : déclinaison du catalogue et de l’offre de formation pour le site internet et les réseaux sociaux Facebook / Instagram de l’entreprise.
Gestion des mises en ligne.

· Création des visuels, bannières et contenus, rédaction des publications. Mise en ligne.
· Création des différentes stories et animations, lien vers le téléchargement. Mise en place des stories « à la une ».

Plaquette et communication digitale / Aux Délices Normands

Plaquette et communication digitale / Aux Délices Normands

Plaquette et communication digitale / Aux Délices Normands

Aux Délices Normands est une boulangerie pâtisserie située à Franqueville-Saint-Pierre (76), en Normandie. En 2020, Romuald MEUNIER · maître artisan · et son équipe sont les gagnants du programme « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6.

Cette distinction s’ajoute à celles déjà obtenues (Meilleure baguette de tradition française de Rouen et son agglo, Meilleure galette aux amandes de Seine-Maritime et Eure…) et récompensent le savoir-faire de l’artisan ainsi que la qualité de ses produits dont l’ensemble vendu en boutique est exclusivement fabriqué à partir de matières premières brutes. 

Ce que j’ai réalisé pour Aux Délices Normands

Plaquette 4 pages : propositions graphiques, création de la maquette retenue, schémas des ingrédients pour les bûches de noël. Optimisation des visuels et photos fournis par le client. Intégration des éléments et relectures.


Accompagnement : recherche de l’imprimeur pour un bon rapport qualité/coût, préparation des fichiers et suivi technique.
Livraison des fichiers d’impression et des déclinaisons optimisées pour le web.


Communication digitale : déclinaison de la plaquette au format story, création des différentes stories et animations, lien vers le téléchargement.


Stratégie de publication en deux temps :
1 : chaque jour, une nouvelle story « teasing » pour présenter un produit (bûche).
2 : le week-end : une story reprenant l’ensemble des produits publiés durant la semaine.

Communication digitale et stratégie de publication sur les réseaux sociaux de l’entreprise